medecines-naturelles.ch
L'Alimentation Médecine
Cuisine Naturelle & Bio pour vos Papilles
Uniquement avec des Produits Locaux
et par donation

Katleen

L’heure est venue pour l’Humanité de se reconnecter à sa Nature, qu’il s’agisse de reprendre conscience de notre place dans le Cosmos ou d’être à l’écoute du microcosme symbiotique auquel nous prenons part.

En ce qui me concerne, cette démarche passe par la mise en place d’une façon de vivre simple mais sensée, et dévouée à la réalisation de mon Chemin de Vie.

Mes objectifs pour le moment sont de parfaire ma formation en herboristerie, débutée en avril 2018 et qui consiste à apprivoiser l’univers des végétaux, apprendre leurs besoins et leurs langages. Je cueille des trésors comestibles et savoureux, et je prépare quelques remèdes (mâcérats huileux, gemmothérapie, tisanes). Cet apprentissage sera celui de toute une vie et je m’en réjouis. Mon Chemin passe déjà par les champs et les jardinières, la forêt et les clairières.

Considérant l’alimentation comme l’une des premières sources de santé naturelle, il est important pour moi de privilégier un régime alimentaire sain, constitué dans la mesure du possible d’ingrédients locaux et bio.

C’est d’ailleurs dans ce but que j’ai fait le choix d’approfondir mes connaissances sur les plans diététique et nutritionnel, car ces disciplines constituent pour moi un pont d’or entre l’alimentation et la botanique.

Et comme j’adore cuisiner, je me fais un plaisir de préparer vos repas, ainsi que de participer à l’élaboration de menus équililibrés et riches des goûts généreux de la Nature. Mon expérience professionnelle dans les cuisines de différents restaurants me permet de gérer le rythme et l’organisation d’un service, pour que tout le monde puisse partager cette convivialité propre à un repas collectif.

La Voie dans laquelle je m’engage suggère l’étude attentive de ces domaines, ainsi que des pratiques physiques telles que le tai-ji quan et la marche. Ces activités, méditatives par ailleurs, soutiennent ma démarche spirituelle en m’offrant la possibilité de développer ma sensibilité à l’équilibre énergétique du corps. Il est à la base de Tout, et grâce à un tel apprentissage je saurai toujours mieux apporter mon aide à autrui, au travers de soins, de partage d’idées ou d’une écoute attentive.

Pour vivre sur un tel chemin, il me semble évident d’envisager l’échange volontaire de savoir-faire, le don ou le troc pour agir selon des principes de justice et de justesse qui accompagnent naturellement les pratiques énoncées ci-dessus.

Mon avis est que nous avons tous nos contradictions, et malgré mes souhaits d’être toujours plus cohérente dans mes actes, je suis convaincue que seule l’Intention est déterminante, non seulement pour être en accord avec les choix qui m’incombent mais aussi car elle est garante de compassion et d’empathie pour tout être vivant qui connaît la souffrance ou les difficultés.

Nicolas

En premier lieu, je souhaite rendre hommage à toute ma Lignée ainsi qu’à mes Maîtres principaux  par lesquels j’ai eu le grand honneur de recevoir les Enseignements : Chögyal Namkhai Norbu Rinpoché, Paul et Nicole du Marchie van Voorthuysen et le Vénérable Khetsun Sangpo Rinpoché.

Maîtres au savoir étincelant, acceptez mes plus profonds remerciements pour avoir jugé un humble yogi comme moi digne de recevoir une petite partie de votre Lumière sans limite. Je prends l’engagement de tout mettre en œuvre pour vous faire honneur et de consacrer le reste de mon existence à la pratique de vos précieux enseignements. Emaho !!!

Dès mon plus jeune âge, je me suis intéressé au bouddhisme et à ma vingtaine d’année, j’ai officiellement pris refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha recevant au passage mon nom : Konchog Dordjé. Au cours de ma vie, j’ai lu une abondante littérature traitant du bouddhisme tibétain ou du Zen. Assez vite le Dzogchen s’est imposé comme pratique principale.

Aujourd’hui, je me considère un modeste pratiquant sur la Voie ; cheminant vers la Liberté naturelle de l’Esprit comme se plaît à l’appeler le Grand Longchenpa. Il est important dans cette démarche de me rendre parallèlement utile un maximum pour les autres. C’est pourquoi, avec ma compagne, nous nous mettons aux fourneaux pour vous concocter des repas sains, créatifs et conçus avec des produits locaux et de qualité. Dans cette activité, je ne suis que le commis en cuisine de Katleen, ravi de simplement participer à ses réussites culinaires.

Ma formation complète de naturothérapeute et mon expérience de samaritain, de patrouilleur, des soins et des consultations me permet aussi de vous proposer un bilan de santé, un massage thérapeutique, une séance de réflexologie et un soin énergétique. Dans un registre plus sonore, mes modestes connaissances de DJ et ma passion pour la musique sont une opportunité de vous offrir des sessions de sons relaxants, lors de moments de détente dans vos séminaires de développement personnel.

Refusant de fonctionner dans une structure lucrative par conviction, je ne prodigue ces services que ponctuellement et par donation. Je pense en effet qu’à notre époque il est crucial de changer nos modes de fonctionnement pour mieux vivre avec nos semblables et la Planète. Et je fais de mon mieux pour participer à cette aventure…

C’est là pour moi tout l’enjeu de notre site : proposer nos compétences tout en favorisant une ample solidarité et du partage ! Puissiez-vous tous connaître Paix et Santé !

medecines-naturelles.ch
Katleen Boularas & Nicolas Rihs
Ch. du Closel 2b, 1055 Froideville (Suisse)

☎️ Katleen : 0041 (0)78 344 84 04

☎️ Nicolas : 0041 (0)78 338 09 84

📧 info@medecines-naturelles.ch